Pourquoi j’ai tout à gagner avec l’externalisation comptable et RH ?

Externaliser pour gagner du temps (et de l’argent)

En choisissant de déléguer la gestion des bulletins de paie à un service non spécialisé (les ressources humaines par exemple), vous faites peser sur ce service, et donc sur l’entreprise, le poids d’une responsabilité et d’une complexité parfois sous-estimée. D’abord parce que la gestion des salaires constitue un temps de travail conséquent, tant sur le plan purement administratif (édition, émission et impression des fiches de salaire) que sur le plan législatif (impôt sourcier,  déclarations sociales aux différentes caisses, cas particuliers liés au type de permis du salarié, etc.). En résumé, gérer la paie des salariés est une activité aussi complexe que chronophage.

Externaliser pour gagner en sérénité, en temps et en argent

En optant pour l’externalisation de la paie de vos salariés, vous vous libérez d’une responsabilité qui impacte directement votre emploi du temps, or ce temps mobilisé serait sans doute mieux employé s’il était tourné vers votre cœur de business : votre savoir faire, la satisfaction de vos  clients ou encore le développement de votre activité. Par ailleurs, gérer les salaires en interne, c’est aussi faire l’acquisition d’une solution informatique adaptée. Et cette solution a un coût : un bon logiciel de gestion de salaires, somme à laquelle il faut ajouter le temps de paramétrage, les mises à jour… Plus le temps de formation à son utilisation. En optant pour l’externalisation auprès d’un service professionnel, vous vous assurez de bénéficier des meilleures solutions informatiques et de toute la maintenance nécessaire à la bonne exécution de vos tâches.

Externaliser pour toujours être à jour sur le plan de la réglementation

La Suisse est un des pays les plus complexes au monde en matière de législation, permis de travail, charges sociales, impôts sourcier. En outre, la législation évolue fréquemment : d’une année sur l’autre, le taux des charges sociales, entre autres. Il faut donc rester informé en permanence, ne jamais relâcher la vigilance. En externalisant, vous vous assurez le service d’experts dont le métier est aussi de suivre l’évolution des réglementations, de les comprendre et de savoir les appliquer au plus juste à votre cas particulier.

Externalisation de votre gestion comptable avec votre comptabilité en temps réel avec accès en tout temps et partout dans le monde